Foire aux questions
Trouvez les réponses que vous cherchez parmi les questions les plus couramment posées. Heure de check-in, check-out, animaux domestiques, événements et bien plus encore.
Chambres
Combien y a-t-il de chambres dans l'hôtel ?
L’hôtel dispose de 29 chambres au total, réparties sur 2 bâtiments : 1 bâtiment de 25 chambres sur 5 étages et un second bâtiment avec 3 chambres donnant sur le patio du rez-de-chaussée et 1 junior suite à l’étage. L’accès au second bâtiment se fait par le patio.
L’hôtel propose 6 catégories de chambres :
7 chambres classiques avec douche, 14 chambres classiques avec baignoire, 7 chambres supérieures avec baignoire, 1 Junior suite avec douche, 4 chambres communicantes avec douche et baignoire, 3 chambres adjacentes avec baignoire.
Quelle est la capacité maximale des différentes catégories de chambres ?
Conformément à la réglementation locale, la capacité maximale d’accueil varie selon le type de chambre :
- 2 personnes : Chambre Classique Douche, Chambre Classique Bain, Chambre Supérieure
- 3 personnes : Chambre Communicante (deux chambres reliées par une porte), Junior Suite
- 4 personnes : Chambres Adjacentes (deux chambres côte à côte, sans porte communicante)
Peut-on pré-réserver une chambre avec vue ou dans le patio ?
Malheureusement non. Nous attribuons les chambres le jour même de l’arrivée en fonction des disponibilités. L’hôtel étant régulièrement complet, nous ne sommes pas en mesure de les garantir. Toutefois, nous nous efforçons de donner satisfaction à nos clients et avons à coeur de répondre aux demandes particulières lorsqu’elles ont été formulées à l’avance.
Puis-je demander un numéro de chambre en particulier
Nous ne pouvons garantir un numéro de chambre. Cependant, faîtes nous part de votre souhait et nous ferons de notre mieux pour satisfaire votre demande.
Puis-je apporter et consommer dans ma chambre, de la nourriture et des boissons venant de l'extérieur ?
Malheureusement non, ce n'est pas possible. Toutefois, l'hôtel propose une offre de restauration simple (voir rubrique Services-Room Service). Les réceptionnistes pourront aussi vous conseiller sur les meilleurs restaurants proches de l'hôtel.
Puis-je fumer dans ma chambre ?
Malheureusement, non. Toutes les chambres sont non-fumeur. En cas de non-respect, une pénalité de 250€ sera facturée.
Et pour les chambres familiales ou triples ?
Les chambres triples sont disponibles uniquement en catégorie Junior Suite ou en Chambres Communicantes. Nous pouvons ajouter un lit bébé uniquement dans les catégories supérieures et Junior Suites.
Est-il possible d’avoir un lit d’appoint dans les chambres ?
Nous ne disposons pas de lit d’appoint. Nous proposons des chambres communicantes, adjacentes pour les familles. Pour vos demandes spécifiques, notre équipe se tient à votre disposition pour vous proposer la solution la plus adaptée.
Services
Puis-je laisser mes bagages à l'hôtel même si je ne suis pas encore ou plus client ?
Bien-sûr, l’hôtel dispose d’une bagagerie et chacun peut y laisser ses bagages dès l’arrivée ou après le départ. Si vous vous absentez pendant quelques jours, nous garderons également vos bagages en consigne, le temps de votre déplacement hors de la ville.
Puis-je utiliser et brancher mes appareils électriques dans l'hôtel ?
Des adaptateurs sont en vente à la réception. La tension électrique en vigueur en France est de 230 V, si l'un de vos appareils est soumis à un courant différent, nous vous conseillons de prendre vos dispositions.
Avez-vous à disposition un lit bébé et d'autres accessoires ?
Pour des raisons de sécurité et de confort, un lit bébé (type lit parapluie) peut être mis à disposition gracieusement, uniquement sur demande préalable et dans certaines catégories de chambre.
Lit bébé disponible uniquement dans les catégories suivantes :
▪ Chambre Supérieure
▪ Junior Suite
Lit bébé non disponible dans les catégories suivantes :
▪ Chambre Classique Douche
▪ Chambre Classique Bain
▪ Chambre Communicante
▪ Chambres Adjacentes
Ce lit est exclusivement réservé aux enfants de moins de 2 ans. Pour des raisons de sécurité, les bébés ne peuvent pas partager un lit double avec un adulte ou un autre enfant.
Sur demande, nous pouvons également mettre à disposition une chaise haute, une poussette canne, un matelas à langer et un chauffe-biberon. Les petits pots ou repas peuvent être réchauffés au micro-ondes par notre équipe.
L'accès internet est-il disponible dans tout l'hôtel ? Est-il gratuit ?
La connexion wifi est disponible gratuitement dans tout l’hôtel (chambres et parties communes). Pour les clients qui ne disposent pas d’ordinateur personnel, nous pouvons prêter une tablette. Un point internet est également proposé dans le hall de l’hôtel et permet de consulter internet.
Notre équipe à la réception est disponible pour vous aider à scanner et imprimer vos documents.
Avez-vous un service de blanchisserie à l’hôtel ?
Oui, l’hôtel propose un service de blanchisserie payant, disponible du lundi au samedi, à l’exception des jours fériés.
Des sacs accompagnés de fiches à remplir sont à votre disposition en chambre pour y déposer vos vêtements et en indiquer le contenu. Ensuite il vous suffit de remettre vos vêtements à la réception ; ils seront ensuite transmis directement à notre pressing partenaire.
Un service express sous 24h est également possible, moyennant un supplément.
L'hôtel est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
La configuration de l’immeuble ne permet malheureusement pas d’adapter les équipements pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux sont-ils admis dans l'hôtel ?
Bien que nous apprécions beaucoup nos amis les animaux, nous ne les admettons pas à l’hôtel.
Infos pratiques
Comment venir ?
En métro :
Ligne 12 : station rue du Bac
Ligne 4 : station Saint-Germain-des-Près
Station de taxi :
54, rue du Bac
Station de Vélib :
Face sortie métro Rue du Bac.
En train :
Gare Montparnasse, Gare de Lyon, Gare du Nord, Gare Saint Lazare.
En voiture :
Coordonnées GPS :
Latitude : 48.854593
Longitude : 2.325304
En bus :
- Ligne 63 : Gare de Lyon, Institut du Monde Arabe, Assemblée Nationale, Musée Quai Branly, Musée Guimet, Trocadéro, Musée de la Marine, Musée de l’Homme, Cité de l’Architecture et des Monuments Français.
- Ligne 68 : Palais Royal, Comédie Française, le Louvre des Antiquaires, l’Opéra, la Rue de la Paix, Place Vendôme, les Grands Magasins et les Grands Boulevards.
- Ligne 69 : Tour Eiffel, Musée du Quai Branly, Hôtel de Ville, Village Saint-Paul et ses antiquaires, le quartier du Marais, la place de la Bastille.
- Ligne 83 : Champs-Elysées, Place de la Concorde, Assemblée Nationale. A 5 minutes, se trouve la ligne 70 qui vous permet d’aller à la Maison de la Radio (Radio France), au Châtelet et à l’Hôtel de Ville.
- Ligne 39: vous conduira à la Gare de l’Est, au Palais Royal (Comédie Française), au Conseil d’Etat et au Musée du Louvre.
- Ligne 84 : Porte de Champerret-Panthéon.
- Ligne 94 : Levallois Louison Bobet – Gare Montparnasse.
Quelles sont les horaires de check-in et check-out ?
Heure d'arrivée (à partir de): 15:00
Heure limite de départ: 12:00
Quelles sont les modalités du check in ?
À l’arrivée, afin de garantir le paiement des frais liés au séjour, une carte de crédit valide (Visa, Mastercard ou AMEX), au nom du client, doit être présentée, accompagnée d’une pièce d’identité.
La présentation d’une carte d’identité est obligatoire, conformément aux exigences des autorités locales. Si le client ne souhaite pas fournir les informations de sa carte de crédit, une caution d’un montant minimum de 50 € devra être déposée, en espèces ou par carte bancaire.
Comment puis-je bénéficier d'un early check-in ou d'un late check-out ?
Les early check in ou late check out sont possibles uniquement selon disponibilités, donc nous ne pouvons pas les garantir. Si le early check in ou le late check out font partie de vos impératifs, il vous est conseillé de réserver la nuit précédente ou la nuit suivante.
Les Early check in, quand ils sont possibles, sont offerts. Les late check out sont facturés 50 % du montant de la nuit pour un départ avant 14h et 100 % pour un départ après 14h.
L’hôtel dispose-t-il d’un restaurant ?
L’hôtel ne dispose pas de restaurant, mais propose un service en chambre avec une carte variée ainsi qu’un petit déjeuner complet chaque matin. Un bar élégant est également à votre disposition.
Par ailleurs, le quartier offre une sélection raffinée de restaurants et de cafés, que nos réceptionnistes se feront un plaisir de vous recommander selon vos goûts et envies.
L’hôtel dispose-t-il d’un ascenseur ?
Oui, l’hôtel dispose d’un ascenseur desservant tous les étages jusqu’au 5ᵉ.
Seule la Junior Suite ne bénéficie pas de cet accès direct, celle se situe dans un bâtiment indépendant.
Pour y accéder, il faut traverser un charmant patio et monter quelques marches menant directement à la chambre.
L'hôtel dispose-t-il d'un parking ?
L’hôtel ne dispose pas de parking. Pour plus de tranquillité pendant votre séjour, nous vous conseillons de garer votre véhicule dans l’un des 3 parkings privés proches de l’hôtel :
Parking Montalembert – 9 Rue de Montalembert – 75007 Paris
Parking couvert et sécurisé de 417 places – Hauteur de 1m90 – Ouvert 24h/24
https://www.saemes.fr/fr/parking/parking-bac-montalembert
Parking Sèvres-Babylone – 1 Rue Velpeau – 75007 Paris
Parking couvert et sécurisé de 890 places – Hauteur de 1m90 – Ouvert 24h/24
https://fr.parkindigo.com/parking/paris-75007/sevres-babylone-75071100
Parking Saint-Sulpice – Sous la Place Saint Sulpice – 75006 Paris
Parking couvert et sécurisé de 523 places – Hauteur de 1m90 – Ouvert 24h/24
https://www.saemes.fr/fr/parking/parking-saint-sulpice
Si je viens accompagné d'une personne alors que je ne l'avais pas prévu ?
La capacité maximale varie selon le type de chambre : 2 personnes pour les chambres Classiques et Supérieures, 3 pour la Communicante et la Junior Suite, et jusqu’à 4 pour les chambres Adjacentes.
Pour toute demande concernant une personne supplémentaire (enfant inclus), merci de contacter l’hôtel avant votre arrivée afin que nous puissions vous proposer une solution adaptée, avec supplément.
Si je viens pour fêter un événement, proposez-vous un accueil personnalisé pour l'occasion ?
Oui, bien sûr, nous pouvons organiser pour vous ou vos amis un accueil personnalisé en chambre. Veuillez contacter notre service réservation.
Est-ce que notre établissement adopte des pratiques écoresponsables?
Nous sommes pleinement conscients de notre impact sur l’environnement et avons mis en place plusieurs initiatives en faveur du développement durable :
- Changement des draps tous les 3 jours ou sur simple demande
- Robinets équipés de mousseurs pour limiter la consommation d’eau
- Utilisation d’ampoules LED basse consommation
- Chauffage et eau chaude alimentés par un système de vapeur
- Climatisation activée uniquement en période estivale
- Bouteille d’eau micro-filtrée offerte chaque jour en chambre
- Tri sélectif des déchets
- Recyclage et réutilisation du papier d’impression
- Produits d’accueil français et éco-responsable
Quartier
L'hôtel est-il situé dans un quartier sûr ?
L’ hôtel est situé dans une rue calme le soir. Les rondes de policiers sont fréquentes.
A l’hôtel, une présence est assurée 24h/24 et l’hôtel est équipé d’un système de vidéosurveillance.
Le quartier est-il animé ?
La rue du Bac est une rue commerçante en journée qui retrouve le calme et la tranquillité en soirée ; Vous y trouverez des boutiques de prêt à porter, restaurants, bars, chocolatiers, joailleries, vente à emporter, petit supermarché de proximité, des commerces de bouches mais aussi le Bon Marché, Conran Shop etc…
A proximité de l’hôtel, il y a de nombreux restaurants (brasseries, bistrots,
restaurants gastronomiques, pizzeria…) qui font le bonheur des parisiens comme des visiteurs. Le quartier est animé en semaine et plus encore le samedi, il est un peu plus calme le dimanche.